Les maladies héréditaires chez le Braque Allemand
Dysplasie de la Hanche
La dysplasie de la hanche est une déformation de l'articulation de la hanche (articulation coxofémorale) qui se produit pendant la période de croissance de l'animal. Les causes sont diverses : la génétique mais aussi des facteurs environnementaux comme l'obésité durant le jeune âge, l'exercice intense ...
Nos reproducteurs sont tous dépistés et satisfaisants pour cette tare à savoir : Dysplasie A ou Dysplasie B.
EBJ
Epidermolyse Bulleuse Jonctionnelle, maladie héréditaire.
Cette maladie apparait très tôt chez le chiot et entraine la formation de cloques sur la peau et les muqueuses liée à une séparation de l'épiderme et du derme. Les chiots atteints doivent être euthanasiés.
Le test génétique a permis de limiter sa propagation dans la race.
Nos reproducteurs sont tous non porteurs.
Maladie de VW2
Maladie de Vom Willebrand type 2, maladie héréditaire apparue récemment chez le Braque Allemand.
Les sujets atteints sont hémophiles, ils présentent des saignements ou épisodes hémorragiques importants suite à une blessure ou une banale opération. Cette maladie peut entrainer la mort.
Le test génétique permet de sélectionner les reproducteurs sains et ainsi d'éviter la production de chien porteur ou atteint mais aussi éviter la propagation de la maladie dans la race.
Nos reproducteurs sont tous non porteurs.
A retenir !!!
Seul le mariage de 2 sujets Non Porteurs peut vous garantir à 100% un chiot Non Porteur ... voici un schéma pour comprendre :